Institut d'Études sur le Droit et la Justice dans les sociétés Arabes

Lettre d’information juin 2018

L’Institut d’Etudes sur le Droit et la Justice dans les sociétés Arabes (IEDJA) c’est :

de l’actualité juridique, des publications, des ressources et des débats sur le droit et la justice dans les sociétés arabes en accès libre.

 

Actualités 

C’est l’été, plongez au coeur de l’actualité juridique dans les pays arabes.

Les dernières publications

Retrouvez les réflexions menées par nos chercheurs sur :
– Les protections constitutionnelle et conventionnelles de la propriété intellectuelle en Tunisie et en Égypte sont-elles assurées en pratique ?
– Rendre justice en Mésopotamie

Et toutes les publications de l’Institut disponibles ici.

 

Ressources

IEDJA mets à disposition de tous une base de données indispensable pour celles et ceux qui s’intéressent au droit des pays arabes. Cette base de données est classée par branche du droit et par pays pour faciliter la recherche.
Envie de jeter un coup d’oeil sur l’organisation juridictionnelle des pays arabes? Les Fiches Pays sont là pour vous.
Et si vous cherchez des ouvrages de référence en philosophie du droit, justice transitionnelle, droit civil et droit international privé. Allez vite voir notre Bibliographie

 

Des débats 

Vous n’êtes toujours pas inscrits sur Paroles de justice ? N’hésitez plus, c’est ici. Ce mois-ci les thématiques se renouvellent et nous débattrons des alternatives d’accès à la justice culturellement acceptéesdu Mâât aux origines du droit Egyptien et des protections constitutionnelles et conventionnelles de la propriété intellectuelle en Tunisie et en Egypte. Participez à la discussion.


MENU