Institut d'Études sur le Droit et la Justice dans les sociétés Arabes

La quatrième conférence régionale des juristes francophones

Après Amman, Beyrouth et Alexandrie, la quatrième rencontre des juristes arabes francophones se tiendra à Tunis les 25, 26 et 27 mars 2014 autour du thème « L’État de droit et l’état du droit : le procès équitable ».

Cœur de l’État de droit et moteur de la réalisation du droit, le procès équitable se pose comme un horizon et un défi pour tous les systèmes juridiques du monde. Sans lui, il ne peut y avoir d’application correcte du droit, ni de confiance dans la justice.

La quatrième conférence régionale des juristes francophones, qui se tiendra à Tunis les 25, 26 et 27 mars prochains, abordera aussi bien les défis proprement juridiques que les enjeux en termes de politiques de justice du procès équitable (formation des magistrats, qualité de la défense…), et enfin, son intérêt pour les sociétés arabes.

En partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères, ce colloque est organisé conjointement par l’Institut des hautes études sur la justice et la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis – Université de Carthage.

En clôture de ces trois jours aura également lieu le lancement officiel de l’Institut d’Etude sur le Droit et la Justice dans les sociétés Arabes (IEDJA).

Pour plus de détails 


MENU