Institut d'Études sur le Droit et la Justice dans les sociétés Arabes

Chercheurs associés

Leïla DE CASIMACKER

Leïla De Casimacker est actuellement en double cursus au niveau master 2 en Relations Internationales à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Toulouse et en langue arabe à l’INALCO à Paris. Son travail de recherche en master porte sur la transparence et le droit d’accès à l’information dans la justice transitionnelle post-Ben Ali en Tunisie. Elle a rejoint l’IHEJ en octobre 2013 comme stagiaire au programme pays arabes.

Leïla De Casimacker, a participé pleinement au lancement de l’IEDJA ainsi que son site internet. Elle assure par ailleurs, à titre de bénévolat,  le travail éditorial du site.

Mehdi EL HARRAK

Diplômé en droit des affaires des pays arabes de l’Université Paris 2 Panthéon Assas et en droit international comparé de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Mehdi el Harrak est actuellement doctorant à l’École de droit comparé de la Sorbonne. En 2013, il a complété sa formation juridique par une formation économique à l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC). Pendant la durée de son doctorat, il travaille au sein de la direction commerciale d’Areva. Après un stage à l’IHEJ pendant l’année universitaire 2012-2013, il a rejoint l’IEDJA, dès sa création, en tant que chercheur associé.

 

Léo MARTY

Titulaire d’un Master 2, Hautes Etudes Internationales à l’INALCO (Langues’O), Léo Marty a rejoint les rangs de l’IEDJA par l’intermédiaire de l’IHEJ en juin 2015. Ses recherches portent sur la Constitution égyptienne de 2014 et de la lecture qu’elle offre de l’Etat égyptien.

Aujourd’hui chercheur à l’EHESS sur les phénomènes de crimes d’honneur en Jordanie et Palestine, il participe bénévolement au développement de l’IEDJA et contribue ponctuellement à la production scientifique de l’institut.

MENU